skip to Main Content

EMTRIX® SOINS EXPERTS ONGLES & PIEDS

EMTRIX® SOINS EXPERTS ONGLES & PIEDS

Qu’est-ce que la mycose de l’ongle ? Symptômes et traitements

Emtrix traitement mycose de l’ongle, stylo 10 ml.

Vos ongles sont-ils décolorés, jaunes, épais et fragiles au point de se casser ? Dans ce cas, vous souffrez peut-être d’une mycose de l’ongle, également appelée onychomycose. La mycose de l’ongle est l’affection de l’ongle la plus fréquente : 10% de la population mondiale est concernée par ce problème.

Cela démarre sur un ongle

Le champignon se développe lentement et les symptômes peuvent être discrets et difficilement décelables dans un premier temps. L’apparition d’une petite tache blanche ou jaune au bout de votre ongle constitue souvent le premier signe d’une mycose de l’ongle. Cette affection contagieuse débute sur un ongle et peut progressivement se propager aux autres. Bien que les ongles de pieds soient fréquemment touchés, une mycose peut également apparaître sur les ongles des mains. Si elle n’est pas soignée, la mycose de l’ongle peut devenir incommodante.

Comment reconnaître les symptômes

L’apparition d’une petite tache blanche ou jaune au bout de votre ongle constitue souvent le signe annonciateur d’une mycose de l’ongle. À mesure que la mycose de l’ongle se développe, vous pourrez constater l’apparition d’autres problèmes: vos ongles peuvent devenir jaunes, épais, secs et fragiles.

Une couleur plus foncée se développe parfois lorsque des dépôts se retrouvent piégés sous l’ongle affecté, l’ongle peut alors durcir et s’effriter. Si la mycose s’aggrave, l’ongle peut alors se séparer de son lit et devenir potentiellement douloureux. Cette situation peut conduire à la chute totale de l’ongle. Si elle n’est pas soignée, la mycose peut se propager à d’autres ongles et se transmettre à d’autres personnes via serviettes de toilette, tapis de salle de sport, piscines etc.

La mycose apprécie la chaleur et l’humidité

La mycose de l’ongle est souvent causée par un champignon nommé dermatophyte. Il est responsable d’environ 90% des mycoses de l’ongle. La mycose de l’ongle est contagieuse et se transmet facilement dans les environnements chauds et humides, tels que les vestiaires, salles de sport, salons de manucure, douches et piscines. La mycose de l’ongle peut également se transmettre lors d’échanges de serviettes et de vêtements.

Commencez le traitement au plus tôt

La mycose de l’ongle est souvent difficile à traiter : le champignon étant incrusté dans l’ongle, il est par conséquent difficile à atteindre. Même si l’affection a été traitée avec succès, continuez le traitement jusqu’à ce qu’un ongle sain ait complètement repoussé. Plus vous commencez le traitement tôt, plus vous avez de chances de guérir la mycose et de retrouver un bel ongle.

Back To Top