Politique de confidentialité
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ D’ADVANTICE HEALTH
Advantice Health AB
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux produits et services d’Advantice Health. Advantice Health peut collecter des données personnel sur les visiteurs par l’intermédiaire du présent site Web. Par « données à caractère personnel », nous entendons des données qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou qui vous concernent de toute autre manière.
Advantice Health a élaboré la présente déclaration de confidentialité pour fournir aux visiteurs une image claire de la façon dont Advantice Health traite les données à caractère personnel collectées par l’intermédiaire du site Web, y compris l’utilisation des cookies. La déclaration de confidentialité explique, entre autres, dans quelles circonstances Advantice Health collecte des informations personnelles, à quelles fins vos données à caractère personnel sont utilisées, la base juridique du traitement par Advantice Health de vos données à caractère personnel ainsi que vos droits relatifs aux données à caractère personnel traitées. La présente politique explique plus en détail comment Advantice Health utilise les données à caractère personnel pour remplir ses obligations de pharmacovigilance aux termes de la loi applicable.
Veuillez noter que la déclaration de confidentialité s’applique uniquement au site Web et que nos sites Web incluent parfois des liens vers des sites non couverts par la présente déclaration de protection des données.
Advantice Health AB, société suédoise enregistrée sous le numéro 559183-3859, est le responsable du traitement de vos données, ce qui signifie que nous sommes responsables de la manière dont vos données personnelles sont collectées et utilisées. Comme vous, nous pensons que l’intégrité des personnes est importante et nous nous engageons à protéger toutes vos données à caractère personnel que nous traitons. Toutes les données à caractère personnel sont traitées conformément aux lois applicables en matière de protection des données, y compris, mais sans s’y limiter, le règlement général sur la protection des données, plus connu sous le nom de GDPR.
Les types de données que nous collectons lorsque vous utilisez le site
Fonctionnalités du site Web : nous traitons les données à caractère personnel pour identifier un appareil et activer les fonctionnalités de base du site Web, telles que la fonction chat.
Base juridique : Nous utilisons les données à caractère personnel à cette fin sur la base de notre intérêt légitime à assurer la sécurité et le fonctionnement de notre site Web et pour fournir un support client.
Support client : nous traitons les données à caractère personnel pour fournir le service client demandé lorsque vous nous contactez par l’intermédiaire de notre site Web, par téléphone ou par e-mail.
Base juridique : Nous utilisons les données à caractère personnel à cette fin sur la base de notre intérêt légitime à répondre à vos demandes.
Analyse du site Web : nous traitons les données à caractère personnel pour analyser la façon dont notre site Web est utilisé, par exemple pour savoir dans quelle partie du site Web nos visiteurs cliquent et combien de temps ils restent sur notre site. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site et l’expérience utilisateur. Les données collectées sont pseudonymisées et agrégées, ce qui signifie que nous ne pouvons voir que certaines données liées à un numéro de visiteur.
Base juridique : Nous n’utilisons les données à caractère personnel à cette fin que si vous consentez à l’utilisation des cookies analytiques. Si vous changez d’avis, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en utilisant les réglages dans la bannière des cookies.
Les types de données que nous utilisons pour le signalement des effets indésirables et les obligations de pharmacovigilance
Nos obligations de pharmacovigilance nous imposent l’obligation supplémentaire de traiter certaines données à caractère personnel dans le cadre du signalement des effets indésirables. Nous procédons à ce traitement afin de nous conformer à des obligations légales strictes et pour signaler des effets indésirables soupçonnés aux autorités de contrôle compétentes.
Dans le cadre du respect de nos obligations de pharmacovigilance, nous pouvons traiter les données à caractère personnel aux fins suivantes :
- Enquêter sur tout effet indésirable qui nous est signalé par vous ou par un tiers ;
- Vous contacter pour obtenir davantage d’informations sur l’effet indésirable que vous avez signalé ;
- Agréger les informations sur l’effet indésirable avec des informations sur d’autres effets indésirables reçues par nous afin d’analyser la sécurité de nos produits ; et
- Fournir les rapports obligatoires aux autorités de contrôle nationales et/ou régionales afin qu’elles puissent analyser la sécurité de nos produits.
Base juridique : Lorsque nous traitons les données à caractère personnel aux fins de pharmacovigilances expliquées ci-dessous, nous effectuons ce traitement afin de nous conformer à nos obligations aux termes des lois applicables en matière de pharmacovigilance, et sur la base de notre intérêt légitime à mettre en œuvre les fins de traitement exposées ci-dessus, en tenant compte du fait que l’UE et les États membres ont adopté la législation en la matière pour des motifs d’intérêt public important dans le domaine de la santé publique de la sécurité des médicaments ou des appareils médicaux.
Modalités de partage les données que nous collectons et transferts internationaux
N’ont accès à vos données à caractère personnel que les personnes au sein de notre organisation qui ont besoin de traiter des données à caractère personnel aux fins mentionnées ci-dessus.
Nous pouvons avoir besoin de partager vos données à caractère personnel et de permettre à nos fournisseurs et sous-traitants d’accéder à vos données à caractère personnel lorsqu’ils fournissent des services en notre nom, principalement pour maintenir et soutenir le bon fonctionnement du site Web. Nous pouvons de plus partager les données à caractère personnel avec les autorités de contrôle dans le cas d’un effet indésirable qui nous été signalé par vous ou par un tiers.
Tout transfert de données en dehors de l’UE/EEA est effectué conformément aux lois sur la protection des données. Nos transferts internationaux de données à caractère personnel sont basés sur des mécanismes de transfert de données en totale conformité avec les spécifications légales du GDPR, tels que les clauses contractuelles types de la Commission européenne.
Durée de conservation de vos données à caractère personnel
Advantice Health conserve vos données à caractère personnel aussi longtemps que nous le jugeons nécessaire pour vous fournir nos services et pour résoudre les litiges avec toute partie ou dans la mesure nécessaire pour nous permettre de mener à bien nos activités.
Les données à caractère personnel collectées par l’intermédiaire des cookies sont détruites une fois que le cookie a atteint sa date d’expiration. Veuillez noter que les dates d’expirations varient, étant donné que certains cookies sont conservés uniquement pendant la durée de votre visite de notre site Web (les « cookies de session »), tandis que d’autres sont conservés plus longtemps (les « cookies persistants »). Les cookies de session sont détruits lorsque vous fermez votre navigateur, tandis que les cookies persistants expirent généralement au bout d’une journée ou d’un mois, selon le cookie. Vous pouvez aussi désinstaller les cookies à tout moment.
Si vous avez une question sur une durée de conservation spécifique pour certains types de données à caractère personnel que nous détenons sur vous, veuillez envoyer un e-mail à : privacy@advanticehealth.com.
Mesures de sécurité pour la protection vos données à caractère personnel
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte et pour empêcher l’accès par des personnes non autorisées. Les mesures de sécurité appropriées que nous avons prises incluent le cryptage des données, les pare-feu, les restrictions d’accès, les connexions privées sécurisées (connexions VPN). Nous révisons régulièrement nos procédures et politiques de sécurité pour nous assurer que nos systèmes sont sécurisés et protégés.
Vos choix et vos droits
Vous avez le droit de savoir quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant et d’en demander une copie.
Vous disposez également du droit de faire rectifier les données à caractère personnel incorrectes vous concernant et vous pouvez dans certains cas nous demander de supprimer vos données à caractère personnel. Vous pouvez également vous opposer au traitement de certaines données à caractère personnel vous concernant et demander que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité. Vous avez également le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format lisible par machine et de faire transférer les données à une autre partie responsable du traitement des données.
Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’Autorité suédoise de protection de la confidentialité (imy@imy.se) ou de l’autorité de contrôle compétente de votre pays de résidence.
Cookies
Nous utilisons des cookies dans certaines zones de notre site Web. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont envoyés par le site Web et stockés temporairement sur votre disque dur. Les cookies n’endommagent pas votre disque dur et ne contiennent pas de virus ou autres. Les cookies que nous utilisons ne collectent aucune information susceptible de permettre de vous identifier personnellement. Nous utilisons les informations contenues dans les cookies pour faciliter votre utilisation de nos sites et les adapter à vos besoins.
Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient stockés sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de votre navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés à tout moment dans les paramètres système de votre navigateur. Veuillez noter cependant que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions du site après avoir désactivé les cookies.
Autres informations
La présente déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 1 avril 2021.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente déclaration de confidentialité ou souhaitez en savoir plus sur la manière dont Advantice Health traite vos informations personnelles, veuillez nous contacter via l’adresse e-mail info@advanticehealth.com. Vous pouvez également nous écrire à cette adresse : Advantice Health AB, Gustavslundsvägen 42, 167 51 Bromma, Suède.